Quelle est la valeur de votre maison ?

Comment déterminer la valeur de sa maison 974 ?

L’expert en évaluation immobilière est la seule personne apte à réaliser cette opération d’expertise en toute indépendance.

C’est la neutralité et l’objectivité de ses travaux et de ses rapports qui confèrent à l’expert la qualité des expertises qu’il réalise pour ses clients.

L’expertise professionnelle doit déterminer la juste valeur de votre bien. Pour se faire, l’expert immobilier va réaliser plusieurs opérations.

Celui-ci va analyser votre bien immobilier.

L’expert en évaluation immobilière :

L’expert collecte les critères, l’emplacement, l’orientation de votre bien immobilier. Il étudie l’environnement effectue une discrète étude de voisinage.

L’expertise en évaluation consiste à apprécier la nature du bien, sa qualité, la vétusté, les superficies, les éléments valorisants ou dévalorisants…

L’expert étudie la réglementation propre au bien à expertiser, l’urbanisme, les risques naturels …

L’emplacement d’un bien immobilier peut impacter sa valeur. C’est pourquoi, il s’agit d’un des critères les plus importants lors de l’estimation de sa valeur vénale.

Lors de son expertise, l’évaluateur adaptera ses méthodes de calcul à la nature du bien qu’il ait la charge d’expertiser.

A la fin de l’expertise, un rapport sera remis au client, ce rapport est détaillé et argumenté, tous les éléments recueillis par l’expert au cours de ses travaux d’expertise sont reportés sur les documents.

L’estimation gratuite est-elle dangereuse ?

En revanche, il existe des estimations gratuites qui permettent également de déterminer la valeur de votre bien immobilier.

Il s’agit de sites internet qui détermine la valeur en quelques clics ou d’agences immobilières. L’avis de la valeur remis par ses sociétés présentent des différences importantes pour le même bien.

Si le rapport d’expertise réalisé par un expert professionnel comprend de 20 à 35 pages. L’avis de valeur des agences ou des sites web contient une seule page.

C’est pourquoi, il est important de détailler l’estimation de votre bien immobilier. L’estimation gratuite est subjective, elle ne présente aucune valeur juridique, elle peut conduire à une surestimation ou une sous-estimation de votre bien ou à un redressement fiscal.

L’unique but de réaliser une estimation gratuite est de récolter des mandats de vente ou constituer des bases de données clients.

L’expert en évaluation immobilière est indépendant, son rapport d’expertise est objectif, c’est pourquoi nos clients apprécie cette neutralité lors d’affaires sensibles : les affaires familiales de succession, donation, partage ou de divorce.

L’estimation réalisé par un évaluateur professionnel permet d’obtenir la véritable valeur, qui sera justifiée et justifiable. Cette précision évite les litiges entre héritiers ou entre époux.

Cette précision concernant la valeur réelle du bien et l’argumentation des rapports d’expertises permettent de facilité la vente ou l’acquisition de votre maison ou future acquisition. Obtenir un financement, une renégociation de prêt auprès de votre banque.

Vous souhaitez réaliser l’estimation de votre maison ou de votre patrimoine ? <= Cliquez ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 7 =