Déroulement d’une estimation

Le Déroulement d’une expertise en valeur vénale à La Réunion:

Notre cabinet d’expertise en valeur vénale est situé à la Réunion.

Nous réalisons les estimations des biens privés au profit des particuliers, maison, terrain, appartement…

Les expertises déterminant la valeur des biens au profit des professionnels, c’est-à-dire une boutique, un entrepôt, résidence touristique, local commercial, atelier, local artisanal, un hôtel.

Nos clients font appels à nos services dans le cadre d’affaire à caractère familiale, qu’il s’agisse d’une succession, d’un divorce, une donation-partage, un litige familial

Lors d’un litige avec l’administration fiscale, en vue de l’attribution d’un prêt, d’un financement ou de sa renégociation.

Pour la vente d’un bien immobilier ou son acquisition, à la suite d’un conflit entre actionnaires ou associés, pour avoir une idée concrète de la valeur du patrimoine de l’entreprise.

L‘estimation immobilière par un expert en valeurs immobilières se déroule en plusieurs étapes, notre cabinet Cgiraf Expertises à simplifié au maximum les procédures.

Cgiraf Expertise à La Réunion

Expert immobilier agréé CFEI à La Réunion

Les différentes phases de l’estimation immobilière :

La prise de contact : Etude de la demande du client et du contexte qu’il s’agisse de la demande d’un particulier, d’une société, une entreprise, une banque une assurance ou d’un conseil notaire ou avocat.

La proposition d’intervention : devis ou contrat de mission qui définit le périmètre de l’expertise immobilière, détermination des délais et du montant des honoraires relatif à l’intervention.

La collecte des documents, une liste est établie par l’expert. A ce sujet, notre cabinet à mis au point un tableau afin de simplifier cette demande.

Documents utiles à l’expertise immobilière seront récupérés directement par l’expert.

La visite du bien à expertiser, l’intégralité du bien immobilier sera étudié par l’expert en valeur vénale. Il dresse un état descriptif précis et effectue une enquête de voisinage et environnementale. Puis, l’évaluateur procède à la recherche de documents complémentaires. L’expert procède à une étude de marché recherche des biens comparables. Le professionnel adapte les méthodes d’évaluations en fonction du bien et de sa nature, de sa situation, libre ou occupé etc.

Rédaction du rapport d’expertise et remise des conclusions. Le rapport d’expertise immobilière est rédigé par l’expert immobilier, il est argumenté. Notre cabinet explique toujours le rapport afin de répondre à toutes vos questions éventuelles.

Le rapport d’expertise immobilière est réalisé dans le respect total des normes européennes d’évaluation immobilière et la Charte de l’expertise en évaluation immobilière.

Il est important de préciser que toutes les informations et éléments recueillis et figurant dans un rapport d’évaluation doit être justifiée et justifiable.C’est pourquoi, l’expert immobilier réalise une expertise objective, il s’agit d’une personne impartiale, c’est ce qui donne une force à la valeur de son rapport.

Contrairement aux avis de valeurs ou aux estimations gratuites ces documents peuvent présenter des véritables dangers sur le plan fiscale et familiale, ils n’ont aucune utilité et sont souvent obsolètes ou inconséquents.

Notre cabinet d’expertise situé à Sainte-Marie à La Réunion est à votre disposition pour tout renseignement.

Commander ici => Votre estimation en valeur vénale à La Réunion.